TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Nouveau Boutique Hotel à Nice : la Villa Otéro, entre histoire et style rétro

Un hôtel construit autour d'une figure mythique de la Belle époque


Dans le quartier de la gare de Nice, vient d'ouvrir dans une rue calme un petit hôtel de charme qui a été complètement rénové et redécoré autour d'un personnage historique de Nice, la danseuse de cabaret Caroline Otéro, plus connue sous le nom de "la Belle Otéro".


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mercredi 13 Janvier 2016

Chambre de la Villa Otéro-au mileu, le portrait de Caroline Otéro
Chambre de la Villa Otéro-au mileu, le portrait de Caroline Otéro
Au sommet de sa gloire, Caroline Otéro, une célèbre danseuse de cabaret de la Belle époque, se retire en 1915 à Nice jusqu'à la fin de ses jours. Elle meurt en 1965 à Nice, ruinée à 97 ans.

Danseuse, actrice et première célébrité féminine du cinéma français mais aussi courtisane, elle fut admirée par les hommes les plus puissants de son époque. Elle fut ainsi la maîtresse du Roi Edouard VII d’Angleterre, du Roi Léopold II de Belgique, du Duc de Westminster mais aussi du président du Conseil, Aristide Briand.

Femme fatale, elle provoqua même 6 suicides et de nombreux duels.

A la fois sulfureuse et glamour, elle incarne bien cette Belle époque, période pendant laquelle le tourisme a vu le jour sur la Côte d'Azur avec la construction de nombreuses villas luxueuses dont s'inspire la Villa Otéro.

«Caroline Otéro n'a jamais vécu ici, explique Camille Tournadre, directrice de l'hôtel, nous avons plutôt cherché à reconstituer l'esprit de l'époque à travers le prisme de son personnage et elle est omniprésente dans le lobby et les chambres. »

Le concept de la maison d'amis

Les 38 chambres de la Villa Otéro (standard, supérieure, supérieure terrasse) sont présentées comme les chambres d'amis d'une grande maison de famille.

« Dès l'accueil, nous sympathisons avec les clients comme s'ils arrivaient chez des amis, insiste Camille Tournadre, nous essayons de connaître leurs goûts et mieux cibler leurs attentes pour leur offrir un service le plus personnalisé possible comme si nous les connaissions depuis toujours.

Ils doivent avoir le sentiment qu'ils sont dans une maison d'amis
. » Et le décor rétro et féminin du lobby ajouté aux chambres aux tapisseries de couleur bleu, verte ou mauve, donne tout de suite le ton…

Dans cet hôtel, on est vraiment aux antipodes des chambres de grandes chaînes hôtelières fonctionnelles et impersonnelles.

Les plus de la Villa Otéro

Chambre de la Villa Otéro
Chambre de la Villa Otéro
Le grand goûter de la Villa Otéro
Tous les jours, de 14h à 18h, les clients de la Villa Otéro sont invités à partager gratuitement le « Grand goûter ». Au programme : dégustation de mignardises, pâtisseries, macarons, tartes avec thé, café, chocolat.
En dehors de ce goûter, des boissons chaudes sont à la disposition des clients dans le lobby tout au long de la journée.

Le plateau de courtoisie
Une sélection de thés « Palais des thés » et une machine Nespresso est à disposition des clients dans toutes les chambres supérieures.

Les balcons et terrasses
Dix chambres de la Villa Otéro ont un balcon et cinq ont une grande terrasse meublée, parfaite pour admirer le coucher du soleil.

Infos pratiques

Villa Otéro
58 rue Herold, Nice
http://www.villa-otero.com
Tarifs : chambres de 70 à 300 € selon la saison.

Comment se rendre à Nice ?

Avion
L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France. Il est relié à 105 destinations dans 34 Pays par 53 compagnies. En 2014, son trafic total s'élève à 11,7 millions de passagers.
Liste des destinations et des compagnies aériennes au départ de Nice, horaires du jour en temps réel : www.nice.aeroport.fr

Route
L'autoroute qui mène jusqu'à Nice est l'A8.
Cinq sorties d'autoroute ont été aménagées pour accéder au quartier de son choix à Nice.
Sortie n°50 : Promenade des Anglais
Sortie n°51 : Saint-Augustin / aéroport
Sortie n°52 : Saint-Isidore
Sortie n°54 : Nice nord
Sortie n°55 : Nice est

Train
Gare SNCF
Avenue Thiers
http://www.voyages-sncf.com

Les trains rapides et express (TGV, train corail) relient la Côte d’Azur à toutes les régions françaises et à toutes les grandes villes d’Europe. Le TGV Méditerranée permet d’effectuer le trajet Paris-Nice en 5h30.

Lu 3339 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias